La Belle Vie Le festival de l'Écologie en centre-Ardèche
Le festival de l'Écologie en centre-Ardèche

Communiqué du mardi 31 Août

« La Belle Vie », le festival de l’écologie en centre-Ardèche est annulé !COMMUNIQUÉ DU MARDI 3 AOÛT 2021

La première édition du festival n’aura pas lieu samedi 21 et dimanche 22 août 2021 à Saint Michel de Chabrillanoux. Notre association œuvre depuis le mois de septembre 2020 pour que ce nouveau festival voie le jour. Animés des meilleures intentions mais aussi de beaucoup d’ambitions, malgré les couvre-feux, les confinements et les enfants à la maison, nous nous sommes beaucoup amusés à concocter un programme rempli d’espoirs et d’envies ! De nombreux soutiens amicaux, fraternels, passionnés et financiers se sont associés au projet pour que cette nouvelle association atteigne son objectif : « défendre et promouvoir l’écologie dans toutes ses dimensions, éthiques, environnementales, humaines, culturelles. »
Tous bénévoles enthousiastes, nous avons réussi à préparer un événement inédit et sans précédent, capable d’unir et de réunir plusieurs milliers de personnes dans un esprit festif et convivial, autour des grands défis de l’écologie (et notamment de cette pandémie). De nombreuses personnes se sont mobilisées parmi lesquelles nos invités d’honneur, Marie-Monique Robin et Pierre Rabhi, mais aussi de nombreux conférenciers, les 70 exposants de la foire bio, artistes, artisans, producteurs, maraîchers et bien d’autres encore.

Et puis, il y a eu l’annonce du Président de la République. Par les réglementations qu’elle imposait désormais, cette annonce a remis en question le bien-fondé de notre festival. Nous nous sommes trouvés en contradiction avec l’image que nous voulions donner de cette première édition de « La Belle Vie » : un évènement convivial fait d’échanges et de rencontres.

Nous risquions d’avoir une partie non négligeable du public qui ne serait pas venu. Certains exposants ont d’ailleurs déclaré forfait suite aux annonces gouvernementales… Sur le plan financier, nous prenions un gros risque.

Nous avons donc pris la difficile décision d’annuler la manifestation pour cette année.

Nous remercions pour leur compréhension toutes les personnes investies dans cette aventure, en attendant le retour de « La Belle Vie » : samedi 20 et dimanche 21 août 2022 !

« La Belle Vie » !

Parce qu’aujourd’hui, nous savons que notre assiette, nos vêtements, nos modes de déplacement, de chauffage, de construction et tout autre acte de consommation ont un impact sur l’environnement, il est grand temps de s’informer et d’agir dans notre quotidien pour que demain, et bien…

Ce soit toujours « la Belle Vie » !

L’équipe de La Belle Vie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.