La Belle Vie Le festival de l'Écologie en centre-Ardèche
Le festival de l'Écologie en centre-Ardèche

Infos pratiques

Bien sûr, nous avons envie que votre expérience du festival soit des plus agréables… Alors on vous dit tout ou presque pour vivre la belle vie avec nous !

Des parkings, des toilettes sèches et mouillées, des poubelles pour trier vos déchets et plusieurs services de restauration et de boisson seront à votre disposition (à toute heure) ! Le site est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. N’oubliez pas votre chapeau pour vous protéger du beau soleil ardéchois !

C’est quand ?

La première édition du festival de l’écologie « La Belle Vie » se déroulera

dimanche 28 août 2022 de 10h à 18h

C’est où ?

Le festival de l’écologie « La Belle Vie » aura lieu à Saint-Michel -de-Chabrillanoux, en Ardèche.

Saint-Michel-de-Chabrillanoux se situe à 45mn de Valence, à 36mn de Privas, à 1h d’Aubenas et de Montélimar, à 1h30 du Puy-en-Velay, à 2h de Lyon et de Saint-Étienne, à 2h30 de Marseille… Saint-Michel-de-Chabrillanoux est à seulement 600km de Paris et à environ 6 000km de Ouagadougou.

Le co-voiturage? Quelle belle idée!

Pour venir jusqu’à Saint-Michel-de-Chabrillanoux, avez-vous pensé au co-voiturage ? En partageant vos déplacements, vous faites des économies et vous réduisez votre empreinte carbone ! Eh oui ! Que vous soyez conducteur ou passager, nous souhaitons créer avec vous une belle communauté de festivaliers co-voitureurs pour faciliter vos déplacements le jour J.

Grâce à MOV’ICI et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mettez-vous en relation avec des covoitureurs en route le 28 août pour le festival de l’écologie en centre-Ardèche !

Saint-Mich’ sur une carte

Tarifs.

Entrée à prix libre pour tous et toutes !

L’entrée à prix libre et conscient vous donne accès à toutes les animations, conférences et foire bio !

Attention ! Il n’y a pas de distributeur à billets à Saint-Michel-de-Chabrillanoux, les plus proches sont à Saint-Sauveur-de-Montagut et à Vernoux-en-Vivarais (les deux à 15mn en voiture).

Pour se loger.

A l’occasion du festival et plus si affinités, plusieurs hébergements en camping, chambres d’hôtes, gîtes, etc. à Saint-Michel-de-Chabrillanoux et dans les communes alentours sont à votre disposition.

Mais au fait, vous aimez camper ? Et connaissez-vous le camping communal ? C’est un havre de paix en pleine nature, à proximité du village, avec 32 emplacements, 8 mobiles-home et 1 yourte, 1 piscine, 1 snack-bar, des jeux enfants et 1 terrain de pétanque.

Pour plus d’infos sur les hébergements disponibles, nous vous recommandons de contacter l’Office de tourisme Privas Centre Ardèche « L’Ardèche buissonnière » 

Manger et boire sur place ? Facile !

Restauration bio – Assiettes paysanne, médiévale ou asiatique végé, avec Nico (la Ferme des Cormiers), Hugo (Panisso) ….

La buvette sera tenue par notre équipe !

Conditions sanitaires.

Après une édition annulée en 2021 pour cause de covid 19, toute l’équipe des bénévoles s’est pleinement investie pour que ce nouveau festival voie le jour, et vous accueillir dans les meilleures conditions possible.

Nous vous remercions par avance de respecter le protocole sanitaire en vigueur pendant l’événement. Des personnes formées aux premiers secours seront en proximité pour veiller sur vous.