La Belle Vie Le festival de l'Écologie en centre-Ardèche
Le festival de l'Écologie en centre-Ardèche

Marie-Monique Robin

Journaliste d’investigation, réalisatrice et écrivaine française, Marie-Monique Robin a mis en lumière les pratiques peu éthiques de grands groupes de l’industrie agroalimentaire.

CONFÉRENCE « LES LIENS ENTRE BIODIVERSITÉ ET SANTÉ HUMAINE »

DIMANCHE 22 AOÛT 2021 À 16H30

En 2021, Marie-Monique Robin fait paraître un livre qui cherche à dégager les leçons de la pandémie de Covid-19.

Écrit à partir d’entretiens inédits avec plus de soixante chercheurs du monde entier, l’ouvrage considère que la pandémie prouve que la destruction des écosystèmes (par la déforestation, l’urbanisation, l’agriculture industrielle ) et la globalisation menacent directement la santé planétaire.

Parmi les films les plus connus de Marie-Monique Robin, citons Le Monde selon Monsanto, Notre poison quotidien, Qu’est-ce qu’on attend ?.

PROJECTION DU FILM « LES MOISSONS DU FUTUR » DE MARIE-MONIQUE ROBIN : SAMEDI 21 EN MATINÉE (HORAIRES EN COURS DE PRÉCISION)

Crédits photo : Marc Duployer

Ce film est le dernier volet de la trilogie de Marie-Monique Robin sur l’agro-écologie. C’est une enquête optimiste sur les solutions à la crise alimentaire qui touche la planète, pour peu que l’on change de paradigme agricole et que l’on repense l’organisation et la gestion de la chaîne alimentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.